Le village de Sault en Provence

Labellisée station verte, la commune de Sault compte 1394 habitants. Le climat tempéré en été, favorise les loisirs de plein air (randonnées pédestres et cyclistes, équitation, parapente, spéléologie, escalade…). Porte d’entrée du Parc Naturel Régional du Mont Ventoux, les paysages offrent ici une parfaite alliance entre une nature restée sauvage et le travail des terres par l’homme, bleu de la lavande mêlé au jaune d’or de l’épeautre.

Posé sur un éperon rocheux, à 766 mètres d’altitude, face au Mont Ventoux, le village, entre histoire et modernité, possèdent un patrimoine architectural riche dont une église classée. Il s’enorgueillit d’une vie culturelle animée grâce aux diverses expositions et conférences proposées par le centre culturel du Moulin des Aires et le M ![Lieu], lieu dédié à l’art contemporain.

Facile d’accès, Sault est à 40 minutes de Carpentras et d’Apt, une heure d’Avignon en voiture. Le village est également desservi par une ligne régulière de bus.

Nombre de GR sillonnent les paysages saltésiens et permettent de relier le Mont Ventoux, le Luberon, les Baronnies et la montagne de Lure… Les familles ne sont pas oubliées avec des promenades plus courtes dans la forêt du Défends, et sur maintes boucles autour du village et dans les hameaux de Saint Jean, la Loge et Verdolier.

Ci-contre le Chemin de la lavande, une balade pleine de senteurs.

Découvrez Sault avec l’office du tourisme : http://www.ventoux-sud.com/

SUIVEZ LES ACTUALITÉS DE LA COMMUNE!