La propreté du village

La propreté du village

 

balai_7861-HDRNos  services techniques  interviennent, aussi rapidement que possible, sur tout le territoire de la commune pour assurer la propreté du village, cependant ils ne peuvent effectuer des patrouilles permanentes. Trop souvent à la suite du premier passage matinal, apparaissent des actes d’incivilité que tout le monde désapprouvent de par ailleurs

Mais n’oubliez pas la propreté est l’affaire de tous!

Chaque geste compte : utiliser à bon escient les points de collecte de cartons, de papiers, des verres, ne pas jeter dans la rue des papiers, des canettes ou des prospectus, ramasser les déjections canines de ses animaux,  etc.

Des équipements pour chiens pour un village propre

Vous trouverez  à proximité des diverses placettes du village des distributeurs de sacs et pinces pour ramasser les déjections de votre animal préféré.

Si vous promenez votre chien dans un quartier non équipé, pensez à vous munir d’un sac plastique et à ramasser ses déjections.
Tout propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son animal s’expose à une amende de 2e classe.

Ne laissez pas sortir votre chien sans l’accompagner. Le propriétaire d’un chien errant, trouvé sur la voie publique, est passible d’une amende de 2e classe. En cas de ramassage de l’animal celui-ci sera conduit à la SPA de Vaucluse, pour le récupérer le propriétaire devra s’acquitter des frais subséquents.

 

Info du SIRTOM de la Région d’Apt concernant les nouveaux horaires de la déchetterie de Sault.

La déchetterie de Sault sera ouverte les lundis après-midi des mois d’octobre et novembre 2017.